Histoire & Palmarès

Le club a été créé en 1947 sous le nom d’ US Périgny. Lucien Simonneau en fût le premier Président. En 1968, sous la Présidence de René Fauchet, le club fusionne avec le club de l’entreprise SIMCA et prend le nom de Périgny Pentastar Sport. C’est en 1980 que le club prendra définitivement le nom de FC Périgny.
L’école de football quant à elle, prend forme avec une trentaine de jeunes joueurs encadrés par André Guillet dans les années 70. Les années 80 – 90 ont été marquées par l’arrivée à l’école de foot de notre « maman » à tous, Andrée Carrot, qui grâce à son dynamisme et un amour débordant pour les enfants, fit prendre conscience aux dirigeants de l’époque qu’il fallait miser sur les jeunes et développer l’école de Foot. Elle fût l’instigatrice de nombreuses animations qui perdurent au club tels que la sortie des débutants sur l’ile de Ré et le déplacement à Nantes pour que les enfants assistent à un match professionnel. A cette époque, fût confiée au club, l’organisation de la journée nationale des débutants qui, de nos jours, chaque année au mois de mai, réunit à Périgny 700 débutants.